Devis Mutuelle séniors

Nous établirons en fonction de votre âge 3 ou 4 devis comparatifs parmi les meilleures solutions du marché.

Mutuelle plus de 50 ans: Gérer son budget santé en adaptant les garanties de sa mutuelle sénior

L'âge est le principal facteur de dépense de santé, les cotisations des mutuelles à plus de 50 ans suivent la courbe de cette douloureuse réalité. Et cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de transfert de solidarité entre les âges. Les jeunes ne payent plus pour les séniors, chaque tranche d'âge paie au réel.

Les postes « Optique », « Dentaire » et « dépassement d’honoraires » des mutuelles séniors sont souvent surévalués pour les plus de 50 ans.

La plupart porte des lunettes et a connu des problèmes dentaires couteux. Mais passés ces évènements et contrairement aux idées reçues, la vue et les problèmes dentaires se stabilisent et demandent moins de remboursements au fur et à mesure que l'on avance en âge. Comme sénior, si vous devez faire des économies sur votre budget mutuelle, c'est sur ces postes qu'il faut porter votre attention en acceptant de laisser à votre charge une plus grande partie de ces soins au lieu de les garantir par une mutuelle.

Si vous consultez un spécialiste avec dépassement d’honoraires de temps en temps, vérifiez si, il est justifié que votre mutuelle intervienne sur ce poste.
Car à plus de 70 ans, la participation annuelle demandée par la mutuelle est souvent plus couteuse que de le prendre à sa charge.

La plupart des mutuelles à plus de 50 ans ont un tronc commun de remboursement qui représente une dépense incompressible.
Des garanties essentielles comme

•    La pharmacie à 100% qui est le plus gros poste
•    Le forfait hospitalier, les frais de séjour, les soins hospitaliers à 100% du TR
•    Les consultations, analyse, radio, kiné, infirmières couverts à 100% du TR

D'autres garanties telles que les dépassements d'honoraires, les cures, la chambre particulière se confondent avec de la dépense courante ou personnelle et pourraient être financé à la survenance du problème par ses propres moyens au lieu d'être assurés par un contrat mutuelle. Mais chacun à sa vision des choses.

En prenant de l’âge si l’on souhaite diminuer ou stabiliser sont budget santé, il est possible d’opter pour un contrat qui se concentre sur les garanties essentielles et supprime les garanties superflues. Le problème est que chacun a une perception de l'essentiel et du superflu très différente.

À long terme, cette stratégie peut être gagnante si vous respectez cette règle de l'essentiel.

Seul un comparatif rapprochant le prix d'une mutuelle aux remboursements détaillés par garantie vous permettra de faire un choix raisonné.

Notre cabinet spécialiste des meilleures Mutuelles dédiées au plus de 50 ans, peut vous aider à réaliser cette démarche et trouver pour vous les assurances santé séniors les plus compétitives du moment.