Devis Mutuelle séniors

Nous établirons en fonction de votre âge 3 ou 4 devis comparatifs parmi les meilleures solutions du marché.

Mutuelle plus de 50 ans: Comprendre le remboursement votre mutuelle sénior ?

Le plus souvent, une complémentaire santé intervient en complément des remboursements de l’assurance maladie obligatoire.


Ce  schéma permet de comprendre la différence entre vos dépenses réelles, ce que couvre l’assurance maladie obligatoire, ce que votre complémentaire santé peut vous rembourser, et ce qui peut rester à votre charge. Les dépassements figurant dans ce schéma n’existent pas systématiquement. La dépense réelle est alors égale à la base de remboursement.

Dépenses
réelles
Dépassements dépassements Vous
(montant restant éventuellement à votre charge)
Votre complémentaire santé
(en fonction de vos garanties)
Base de
remboursement
Ticket modérateur Votre complémentaire santé
(en fonction de vos garanties)
Franchise ou participation
forfaitaire
Vous
Montant du remboursement de l’assurance maladie obligatoire
(« sécurité sociale »)
Assurance maladie obligatoire


Votre complémentaire santé peut également prendre en charge des prestations qui ne sont pas du tout remboursées par l’assurance maladie obligatoire. Elle est alors la seule à intervenir dans le remboursement.

Les garanties de votre complémentaire santé sont le plus souvent exprimées en pourcentage de la base de remboursement ou en euros.

EXEMPLE : Pour une garantie exprimée en pourcentage de la base de remboursement de l’assurance maladie obligatoire

Une garantie à hauteur de 150%  de la base de remboursement (assurance maladie obligatoire incluse) signifie que votre remboursement total (assurance maladie obligatoire + complémentaire santé) pourra atteindre 50% de plus que la base de remboursement de l’assurance maladie obligatoire.

Notre cabinet spécialiste des mutuelles destinées aux plus de 50 ans, peut vous aider à trouver des assurances santé aux meilleurs prix, avec des garanties adaptées à vos besoins