Devis Mutuelle séniors

Nous établirons en fonction de votre âge 3 ou 4 devis comparatifs parmi les meilleures solutions du marché.

Mutuelle séniors: Les différents acteurs proposant, une assurance santé destinée aux plus de 50 ans?

Le marché de l'assurance santé sénior est un marché qui se développe actuellement très rapidement suite au désengagement progressif de la sécurité sociale (forfait de 1 euro, déremboursement de certains médicaments...).
Les établissements proposant des complémentaires santés sont très nombreux et rivalisent à coup d’innovations marketing (automédication, contrat partiellement remboursable...).

Trois catégories d’assureurs sont présentes sur ce marché : les sociétés d’assurance, les mutuelles du code de la mutualité et les institutions de prévoyance. Chacune est soumise à une législation différente, mais la loi no 89-1009 du 31 décembre 1989 “renforçant les garanties offertes aux personnes assurées contre certains risques” s’applique indifféremment aux trois catégories.

• Les sociétés d’assurance sont des sociétés commerciales à but lucratif et relèvent du code des assurances.

• Les institutions de prévoyance sont des établissements créés sur la base d’accords entre partenaires sociaux et gérés par des représentants des salariés et des représentants des employeurs. Elles n’ont pas de but lucratif et ont été mises en place dans le seul intérêt des adhérents et participants (salariés et employeurs). Elles relèvent du code de la sécurité sociale. Ces institutions proposent principalement des contrats collectifs, mais elles peuvent aussi proposer des contrats individuels à destination des salariés ou anciens salariés. Il faut savoir qu’autour de ces institutions se sont créés des groupes rassemblant notamment une institution de prévoyance et une mutuelle du code de la mutualité. Ces groupes proposent ainsi des contrats individuels en direction des particuliers extérieurs à l’entreprise.

• Les mutuelles n’ont pas pour objectif de réaliser des bénéfices mais de répartir les risques entre tous leurs adhérents ; elles sont régies par le code de la mutualité. Il est à noter que beaucoup de mutuelles ne recrutent leurs adhérents qu’au sein d’un ou de quelques établissements ou professions déterminés : ce sont les mutuelles de fonctionnaires et les mutuelles d’entreprise. Seules les mutuelles interprofessionnelles proposent des contrats auxquels tous peuvent adhérer.

La mission de notre cabinet est de rechercher parmi ces acteurs les solutions les plus performantes pour les séniors. Nos clients trouvent à plus de 50 ans, les rapports qualité/prix du marché les plus performants, parmi les meilleures mutuelles.