Devis Mutuelle séniors

Nous établirons en fonction de votre âge 3 ou 4 devis comparatifs parmi les meilleures solutions du marché.

Mutuelle plus de 50 ans: Ma mutuelle sénior, me rembourse-t-elle les frais engagés immédiatement après la souscription ?

La majorité des mutuelles dédiées aux séniors prévoit un délai de carence (parfois appelé “délai d’attente” ou encore “délai de stage”), c’est-à-dire une période après la souscription pendant laquelle les primes sont payées, mais la garantie ne joue pas.
Quelques établissements ont remplacé ce délai de carence par une période pendant laquelle les garanties accordées sont plus faibles que celles que l’assuré a choisies, alors que les primes sont payées au prix annoncé.

Ces délais de carence ou de réduction de garantie n’existent parfois que pour les formules les plus élevées, ou pour les adhérents séniors les plus agés.
La plupart du temps, ces limitations de garantie n’existent que pour certaines dépenses de santé et sont alors différentes d’un poste de remboursement à un autre : elles sont prévues principalement pour l’hospitalisation, l’optique ou les prothèses dentaires et auditives et les cures thermales.

Les délais peuvent être assez longs – six ou neuf mois, voire un an.

Bon à savoir : La plupart du temps, la mutuelle n’applique pas de délai de carence lorsque l’adhérent bénéficiait auparavant de garanties équivalentes auprès d’une autre mutuelle.

Attention, habituellement, on exige que la perte des garanties soit inférieure à trois mois. Il faudra fournir comme justificatif un certificat de radiation de l’ancien assureur (énumérant les garanties accordées et les personnes assurées, et précisant la date de radiation).

Notre cabinet spécialiste des Mutuelles dédiées aux séniors, peut vous aider à trouver la meilleure assurance santé sans délai d’attente, à plus de 50 ans, à plus de 60 ans, à plus de 70 ans et même à plus de 80 ans.